Critique de NofSet

Tillie est le deuxième et dernier tome de Démonistes, l'occasion de nous replonger dans cette environnement, un monde sarcastique très décalé alternant les rebondissements de toutes sortes. le scénariste nous conduit dans un récit sans interruption, un ouvrage débordant d'énergie, de rivalités démoniaques et de péripéties humoristiques, un album qui a pour seule dessein la dérision.
À cela, l'auteur concède une certaine dimension aux seconds rôles et emploi dans ses dialogues des joutes très actuels ainsi qu'un langage bien épicé.
A travers ces planches Geyser met en lumière toute cette agitation en participant pleinement à cette aventure, crayonnant toute une avalanche de scènes caricaturales à la colorisation débordante, et toujours ces nombreux clins d'oeil qui sont légions.
En voulant pousser la parodie au maximum, au détriment d'une lecture fluide, Olivier gay enlève le côté aventures de légendes qui fait la fantasy.
Cette seconde partie comblera à n'en pas douter les amateurs du genre, et même si j'ai passer un bon moment avec cette histoire, je ne suis pas sur de suivre une nouvelle aventure de Demonistes.