Olivier Gay (Autre) Geyser (Autre)
Drakoo (12/01/2022)
3.5/5   10 notes
Quand un amour de jeunesse menace de détruire le monde.
Le portail démoniaque continue de s’agrandir dans la capitale. Vlad, le seul capable de le refermer, a été retrouvé dans un coma profond.
Son amour d’adolescence, Tillie, l’escorte à la capitale en compagnie d’un majordome démon un peu trop zélé et du dernier garde survivant de l’expédition. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
Probablement tout.
Alors que les événements du passé c... >Voir plus

NofSet
  30 janvier 2022
Tillie est le deuxième et dernier tome de Démonistes, l'occasion de nous replonger dans cette environnement, un monde sarcastique très décalé alternant les rebondissements de toutes sortes. le scénariste nous conduit dans un récit sans interruption, un ouvrage débordant d'énergie, de rivalités démoniaques et de péripéties humoristiques, un album qui a pour seule dessein la dérision.
À cela, l'auteur concède une certaine dimension aux seconds rôles et emploi dans ses dialogues des joutes très actuels ainsi qu'un langage bien épicé.
A travers ces planches Geyser met en lumière toute cette agitation en participant pleinement à cette aventure, crayonnant toute une avalanche de scènes caricaturales à la colorisation débordante, et toujours ces nombreux clins d'oeil qui sont légions.
En voulant pousser la parodie au maximum, au détriment d'une lecture fluide, Olivier gay enlève le côté aventures de légendes qui fait la fantasy.
Cette seconde partie comblera à n'en pas douter les amateurs du genre, et même si j'ai passer un bon moment avec cette histoire, je ne suis pas sur de suivre une nouvelle aventure de Demonistes.
AllTimeReadings
  12 mars 2022
Une déception pour ce tome 2. Les personnages, les illustrations et les couleurs sont toujours aussi plaisants, toutefois j'ai eu plus de mal avec la façon dont l'histoire était racontée.
Je n'ai pas réussi à me souvenir immédiatement du tome 1, puisque cette seconde bande dessinée commence avec un flashback. En fait, la grande majorité du livre nous présente des événements passés et j'ai donc eu l'impression que la résolution finale (s'il s'agit vraiment d'une résolution) était trop rapide, trop facile.
Nena83b
  17 février 2022
Les personnages sont toujours hilarants, les références sont sympas, le dessin et l'encrage aussi. C'est une suite qui se lit vite, agréable et sans prise de tête. Une fin un peu trop simple et abrupte. En soit, ce tome 2 n'est pas mauvais mais j'ai été déçue par rapport au premier, que j'avais vraiment beaucoup aimé. Peut-être qu'un jour, on aura une suite, et un développement plus étendu de l'histoire, de l'univers et des personnages... En tout cas j'espère, et je serai présente pour la lire !
SdImag
  18 janvier 2022
Madeleine rôlistique
Ce diptyque de délirium-fantasy rempli toute ses promesses et fleure bon la madeleine de Proust pour les rôlistes nostalgiques de ces soirées passées entre potes à manger des pizzas, boire du coca et agiter frénétiquement des dés cunéiformes en rigolant comme des tordus et en vivant de formidables aventures dont ils furent les héros…
On sent qu'Olivier Gay fut de ceux-là tant pour l'univers iconoclaste et déjanté qui sert de cadre à son récit que dans ces personnages expressifs et haut en couleurs, qu'à leurs dialogues irrésistiblement décalés, aux multiples références à la culture pop ou à la relation bien pensée qui unit démonistes et démons… Ajoutons à cela le dessin théâtral et expressif d'un GeyseR très inspiré qui souligne avec drôlerie le comique de situation de chaque scène et vous obtenez un album récréatif et drôlement rafraîchissant dont il serait bien dommage de se priver.
Bref, Démoniste, c'est bon, mangez-en (avec du miel et une pincée d'origan)…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
jujugribouille
  02 août 2022
Un portail dimensionnel s'est ouvert dans la ville. Tillie, partie en mission pour retrouver Vlad, le meilleur démoniste du royaume, est sur le chemin du retour. Mais le magicien est dans le coma.
Que lui est-il arrivé ?
Pour le savoir, son démon de majordome nous raconte l'histoire de Vlad et Tillie.
Et nous verrons que la jeune femme est en partie responsable de cet état.
Pourquoi? Comment? Que faire pour ramener Vlad à la conscience?
Dans ce 2eme et dernier tome, nous voyons la progression de Vlad, de démoniste tout juste médiocre à l'état de meilleur démoniste du royaume.
Cet album met en scène des combats d'arène de démons.
L'aventure est rythmée. Entre action et humour (vous pouvez essayer de retrouver toutes les références et clins d'oeil)
Démonistes est une série de Fantasy très sympa.
Deux tomes pour passer un bon moment de détente.
Lien : https://www.7bd.fr/2022/02/d..

Bedeo   03 mai 2022
Démonistes T.2 : Tillie conclut ce récit ramassé où l’humour se mêle à l’action pour la plus grande joie du lecteur.
LigneClaire   24 janvier 2022
Humour et damnation, la vérité a parfois plusieurs visages. Dessin joyeux, animé, comme cette histoire, le charme a fonctionné avec ce diptyque aux dialogues marrants.
LigneClaire   24 janvier 2022
Sceneario   24 janvier 2022
Les effets visuels sont pléthores, maximisés par une colorisation piquante et un coup de patte assez caricatural. Une seconde partie qui sort la grosse artillerie, diaboliquement poilante et sans prise de tête aucune. Les amateurs du genre seront comblés !
BDGest   18 janvier 2022
Tillie, dernier volume des Démonistes est un petit joyau de fantasy qui combine délicieusement trame prenante et humour décapant, parachevant le diptyque de la plus belle des manières.
Alors, est-ce vraiment la ... fin ?
NofSetNofSet   30 janvier 2022
Tu verras, c'est un métier facile. Il suffit de ne pas mourir.