Critique de ktylauney

Léa Chaumet, seize ans a un père quasi absent, absorbé par un boulot indéterminé. Il rentre plus tôt un soir pour annoncer à sa femme et à à sa fille que ses amis d'Australie, les Guibert, sont morts dans un accident et que leur fils, Mike, arrive le lendemain pour s'installer chez eux.

"Eh bien dans l'intérêt de l'enfant, le tribunal australien m'a proposé de devenir son tuteur."

Et hop! C'est on ne peut plus rapide! Et, qui plus est, peu plausible.

Bouh, mais que d'incohérences même si ce n'est qu'une fiction. Et ici sans vouloir être méchante je parle d'une fiction pour des onze ou douze ans car les seize ans vont ricaner.

Le début du livre est irritant et les dialogues niais.

Mike, le "nouveau frère" est parfait à tout point de vue. Intelligent, sage, discipliné, beau, et doté d'une force surhumaine.

Au lycée il y a la bande de méchants qui agressent dans la cour le petit nouveau, le fayot, celui qui lève la main en classe pour répondre correctement à toutes les questions, voire qui en sait plus que le prof de maths.

Léa se pose des questions sur Mike. Qui est il réellement?
Quant à son père il lui cache des choses.

Bon je ne vais pas spoiler je m'arrête là.

Le début du roman prête vraiment à rire. La suite se lit plus facilement. L'intrigue pourtant originale - même si on devine rapidement qui est Mike - aurait mérité d'être plus creusée. Les dialogues améliorés car l'écriture est trop scolaire et peu adaptée à des jeunes de seize ans qui sont plus matures.
En bref c'est trop "gamin".

Quant à la fin, dommage, elle est vraiment décevante.