Critique de Leslecturesde_steph

Alors tout d'abord, ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment et il faisait partie de ma PAL ebook depuis quelques mois mais je n'avais pas encore eu le temps de le sortir. le titre du livre m'intriguais beaucoup ainsi que la couverture que je trouve très jolie. Elle est simple mais sans artifice et ça suffit. Je me suis donc lancée dans ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre comme souvent je n'avais pas lu le résumé. Je suis plongé dans ce livre et j'ai été agréablement surprise par le secret mais en même temps déçue de la fin.

On découvre Léa, jeune fille normale sans problème et assez bonnes élèves qui va se retrouver avec un nouveau frère. En effet, un soir son père lui apprend que des amis à lui sont décédés dans un accident de voiture laissant leur fils orphelin. Il va donc le recueillir chez eux. Mais Mike va avoir un comportement assez étrange qui va intriguer Léa. Il cache quelque chose et elle est bien déterminée à découvrir se secret.

J'ai été captivé par cette histoire, ce secret m'intriguais beaucoup. J'étais comme Léa en attente de réponses et je ne pouvais pas lâcher le livre avant de le connaitre. J'ai malheureusement été déçu parce que dès que le secret est révélé les actions vont s'enchaîner très rapidement. On se retrouve vite à la fin, j'aurais aimé encore quelques pages pour avoir un peu plus de détails et une fin moins rapide. Pour le coup, je ne m'attendais pas du tout à un tel secret. J'essayais de chercher en même temps que Léa ce que pouvait bien caché Mike. J'ai été agréablement surprise de la situation, le thème n'est pas original parce qu'il est abordé dans pleins d'autres livres mais l'histoire est bien tournée.

J'ai bien aimé la relation entre Mike et Léa. Au début cela ne va pas être facile encore plus quand Mike se fait remarquer par tous les élèves de la classe de Léa mais ensuite une certaine complicité va naître entre eux.

La petite déception reste l'après secret, cela s'enchaîne trop vite. Et c'est sur, on voit bien qu'on a affaire à un roman jeunesse, l'écriture est assez simple et sans grands développements dans le récit. Apparemment l'auteur est connu pour une autre saga mais personnellement je ne le connaissais pas du tout avant et je ne suis pas sur que je lise d'autres livres de lui. C'est une lecture agréable mais avec quelques points décevant, je suis assez mitigée.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..