AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gridou


Comme cette lecture m'a agacée !!!
L'histoire est basique et pas crédible une seconde:
Un dealer (mais un gentil dealer...genre un dealer honnête, qui ne touche pas à la marchandise et fait ça uniquement pour avoir de quoi vivre correctement et ne revend qu'à la jet-set) est contacté par son ex ( la belle Jessica aux longs cheveux - "une cascade qui ondulait sur ses épaules"), fliquette chargée d'une enquête sur un serial killer. Elle a besoin de son aide, de ses contacts dans le milieu de la nuit, pour glaner de précieux renseignements et retrouver le malade qui dépèce de superbes créatures.
Le dealer en question est beau gosse, pour ne pas dire un vrai tombeur, irrésistible, au "sourire canaille", doublé d'une bête au pieu (une part de modeste autobiographie ???).

Ensuite, il se passe exactement ce qui doit se passer : il pose des questions, s'attire des ennuis, couche avec deux-trois nanas, enquête sur facebook, trouve une piste, se met la tête à l'envers à la vodka...
Bla bla bla bla bla...

Comme tous les amateurs de polars (enfin je pense), je bondis au plafond chaque fois que je tombe sur une phrase du type "dans les romans/ les films ça se passe comme ça, mais là, on était dans la réalité". Une fois, c'est agaçant mais trois fois dans le roman ! Aaaarrrg !

L'enquête sur facebook: Aaaarrrg !

La pseudo critique des soirées branchouilles de la capitales : Aaaarrrg !

Oui je l'ai lu en entier, mais uniquement parce que je suis (un peu) têtue et curieuse. Je voulais savoir si j'avais vu juste pour l'identité du meurtrier.

Bah...sans surprise, oui.
Lien : http://lesgridouillis.over-b..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}