Critique de willsvobo

Le grand talent de Michel Gay ce n'est pas seulement de nous faire un récit, si bien écrit soit-il, mais aussi de réussir à nous faire oublier notre statut de lecteur au profit d'une pleine et entière intégration à cette famille Elpis que nous suivions depuis le premier tome avec déjà beaucoup d'engouement. On vit désormais, avec encore plus d'inquiétudes et de questions, avec la famille Epis.
L'attente du deuxième tome est largement récompensée par la diversité, la richesse et l'inventivité des péripéties qui l'émaille. Avec de nouvelles précisions sur l'histoire de cette civilisation ancienne, et une monté en puissance du risque « OMEGA » le scénario se resserre et nous inquiète encore davantage.
Autant le premier tome a plutôt posé clairement le concept de l'existence d'un monde Mythologique représenté par une princesse dotée de pouvoirs particuliers, autant le deuxième tome est centré sur toutes les actions que doivent mener cette famille en laquelle nous nous reconnaissons à chaque instant. La question : comment peut elle éviter cette possible fin du monde ?
Le troisième tome me manque déjà…