Critique de Aranae

Il s'agit donc d'une histoire fantasy dont l'inspiration « gemmellienne » est très forte : un monde brutal et très terre-à-terre. Qu'on se le dise, il n'y a pas de magie dans cet univers qui reste relativement réaliste et cohérent. Les dangers et la vie et les risques encourus pour qui sort des zones protégés par les gardes ne sont pas sans rappeler ce à quoi les gens vivant au Moyen-Age étaient confrontés.

L'auteur possède une plume qui nous immerge dans l'histoire, et ce dès les premières lignes. Il dévoile petit à petit ce qu'il faut au lecteur pour qu'il se sente partie prenante de l'intrigue à tel point que les quelques 500 pages du roman passeront sans qu'on s'en rende compte.
L'histoire est divisée en 25 chapitres au travers desquels se dessine une intrigue dont chaque partie nous mène au coeur de l'action et au dénouement. Olivier Gay nous dévoile un talent incontestable pour le maniement de l'intrigue et nous amène à la fin du roman dans une lecture fluide et sans temps mort. Chaque détail est mis à la place qui lui revient dans l'histoire et il n'y a rien de superflu.

(La suite sur le blog :) )
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..