AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 2320 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Grenoble , 1979
Biographie :

Olivier Gay est un écrivain français de roman policier, de fantasy et fantastique, pour les adultes et pour la jeunesse.

Autrefois consultant en stratégie marketing à Paris, il vit désormais de sa plume dans le Sud.

Après avoir vécu à Nantes, puis passé un an aux États-Unis, il revient à Paris et écume les soirées avec le Vodka Club. C'est cette période de sa vie qui lui inspire le personnage de Fritz dans son roman 'Les Talons hauts rapprochent les filles du ciel' publié en 2012 et ayant reçu le premier prix au festival de Beaune.

Son premier roman de fantasy, Le Boucher (2012) est nommé au Prix Révélations Futuriales.

Sa série jeunesse, Le Noir est ma couleur (2014-2016) est accueillie avec enthousiasme par la critique et remporte le prix Sélection Histoires de romans 2014 ainsi que le Prix Chimères, décerné par les collégiens et lycéens.

Olivier Gay est également auteur de plusieurs adaptations et novélisations.

page Facebook : https://www.facebook.com/olivier.gayecrivain
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Gay   (105)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un pour toutes, toutes pour un... Voici les nouvelles mousquetaires ! Elles sont trois. Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse et une brillante bricoleuse. Elles ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas, mais devront mettre de côté leurs différences pour sauver le monde. Combats, trahisons, explosions, voyages aux quatre coins des royaumes, complots, mariages arrangés, amours naissantes et rivalités fratricides, rien ne leur sera épargné. Et puis il y a lui. Lui qui ne sait rien faire, ne comprend rien, et s'est retrouvé au milieu de cette histoire. Mais il est gentil, hein. C'est déjà ça. Retrouvez Toutes pour un par Olivier Gay, Jonathan Aucompte et Yoann Guillé en librairie !

+ Lire la suite

Citations et extraits (480) Voir plus Ajouter une citation
Aurais-je trouvé Thomas aussi intéressant si je n’avais pas été au courant de ses pouvoirs ?
Et puis il y avait David.
J’aurais du m’en douter, Toute bonne histoire de magie a son triangle amoureux.
Commenter  J’apprécie          460
Ce sont les régionales. Si jamais je gagne, ça peut changer ma vie.
Hier, ça n’aurait pas été un mensonge. Aujourd’hui je n’y pensais même plus. C’est fou comme les priorités peuvent changer quand on croise des monstres.
Commenter  J’apprécie          420
Grand, beau, fort intelligent et globalement formidable, Oliver Gay est l’auteur de romans grands, beaux, forts, intelligents et globalement formidables (comme quoi il y a une vraie cohérence). Il a quitté son métier voici quatre ans pour devenir écrivain à plein-temps dans le Sud, et il est probablement en train de profiter de sa piscine pendant que vous lisez ces quelques lignes. Autrefois, il disait aimer les bonbons en dédicace, mais on lui en a tellement apporté qu’il a pris cinq kilos, non, vraiment, je ne vous félicite pas.
Commenter  J’apprécie          402
Sans ma cuirasse, je me sentais plus légère -même si je portais encore une sous-cuirasse, et un tee-shirt des One Direction que je n’avais plus aucun scrupule à salir depuis qu’ils s’étaient séparés. Mon amour pour le groupe n’avait pas survécu à mon passage en première.
Commenter  J’apprécie          360
S’il y avait bien quelque chose que je détestais dans les livres de romance que j’empruntais discrètement à ma mère, c’étaient les triangles amoureux. J’aurais été la première à dire que c’était complètement artificiel. D’un seul coup, l’héroïne dont personne ne voulait se trouve courtisée par deux beaux garçons et ne sait choisir. Sérieux, elle ne pourrait pas se décider une bonne fois pour toutes ? J’avais eu envie de hurler à Katniss que l’autre blond était parfait pour elle (#teamPeeta), mais elle ne s’en rendait pas compte, cette grosse nulle. Bon, ben voilà, c’était moi la nulle.
Commenter  J’apprécie          260
— Tu veux boire un truc ?
— Je sais pas, t’as quoi ?
— Du Coca light, de l’Orangina light, de l’Ice Tea light, tout ce que tu veux tant que c’est light. Il haussa un sourcil.
— Sportive comme tu es, je ne t’imaginais pas faire aussi attention.
— Ce n’est pas moi, c’est ma mère. Mais tu ne te rends pas compte de tout le sucre qu’on trouve dans les sodas classiques.
— Non, c’est vrai, c’est bien mieux de le remplacer par de l’aspartame qui donne le cancer.
Commenter  J’apprécie          260
Il avait des yeux terrifiants, des yeux de meurtrier, des yeux de tueur. Deux épingles de nuit qui restaient fixées sur eux, leur ôtant toute énergie et tout espoir. Deux puits sombres, deux torrents d'obscurité prêts à les engloutir, qui les jaugeaient, le jugeaient, les pesaient, les appréciaient, les mettaient à nu, comme pour déceler s'ils représentaient un danger ou non, s'il convenait de les tuer ou non.
Commenter  J’apprécie          230
– Et s’il essaie de nous tuer ? Pourquoi tu n’as pas utilisé ton rayon ?
Manon baisse la voix, se penche contre mon oreille :
– Je n’ai plus aucune énergie. J’ai tout utilisé pour te soigner.
– Alors... ton doigt pointé... c’était du bluff ?
– Eh oui. J’ai fait reculer le Mage le plus dangereux de France avec un doigt levé. Pas mal, non ? Et Alexandre... merci... de nouveau... de m’avoir sauvée.
Commenter  J’apprécie          230
- Alexandre, ce n'est pas une bonne idée.
- Tu seras là première surprise le jour où j'en aurai du ne bonne.
Commenter  J’apprécie          240
Est-ce que je n’étais pas en train de faire une grave erreur ?
« L’adolescence, c’est le moment où on fait toutes les conneries qui nous construiront en tant qu’adulte, alors arrête de te stresser, ma fille. »
Commenter  J’apprécie          230

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Gay Voir plus

Quiz Voir plus

Le Noir est ma couleur, tome 1

1. Combien y a t'il de couleurs dans le Spectre ( sans le Noir ) ?

5
6
7
8

5 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari de Olivier GayCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..