AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shaynning


Sur un dernier texto de la part de Manon, qui dit vouloir couper les ponts avec lui, Alexandre tente de reprendre le cours de sa vie. Manon, sous le chantage de Jordan, déteste la relation qu'elle est forcée d'avoir avec ce dernier, qui a des comportements de plus en plus étranges et malsains. L'inévitable arrive lorsqu 'Azur, ami d'Alexandre, se bagarre avec Jordan. Alexandre s'y retrouve impliqué et les choses prennent une tournure radicale pour le jeune homme. Les deux ados renouent de nouveau, Manon avec ses pouvoirs mieux compris et Alexandre, qui rêve de revanche sur Jordan et libérer Manon de son emprise. Alors que Manon façonne sa première Ombres en la personne de Gaston, que les ennuis pleuvent sur Alexandre, de nouvelles mesures sont mises en place par le Conseil des Magiciens: Un nouveau Mage Noir est à l'oeuvre et il faut l'appréhender. Pour les deux amoureux, les péripéties s'enchaine dans un véritable tourbillons d'évènements.

Voilà une suite fort chargée en action! La chimie entre Manon et Alexandre est adorable, l'humour de l'auteur me met de la joie au coeur et on apprend que la magie, en excès, façonne des créatures monstrueuses. Pas de doute, ce livre est une petite pépite dorée que j'ai littéralement dévorée en une soirée.

Seul petite précision ( Surtout à l'intention des francophones du Québec/Canada) ce sont des ados de France parisiens et le vocabulaire est adapté en conséquence. Une base de connaissance sur le jargon français n'est pas de trop.

Vivement la suite!

* Coup de coeur pour les personnages masculin réalistes. Ici, pas de gars garçons nés des fantasmes féminin plus ou moins convaincants avec un langage dégoulinant de sentimentalité pseudo-romantique par des MOMS (Mâle-obscures-Mystérieux-Sexy). Des "vrais" gars, plus simples, plus sentis, plus bruts, tout en étant capable de sensibilité, d'orgueil et d'authenticité. Merci à l'auteur!
Commenter  J’apprécie          00







{* *}