Critique de koalavolant

Je ne lis pas ce livre, je le mange. À comprendre par là, qu'une fois que je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'empêcher de le finir, et que je le lisais à une vitesse démentielle.
Cette série se lit vraiment hyper vite. Mais il faut dire qu'elle a pas mal de qualités, et ce tome 3 ne le nie pas.

On retrouve les personnages d'Alexandre et Manon après un affreux cliffhanger. Et dorénavant, leur relation devient problématique pour les deux. Plus que ça, Manon découvre comment utiliser la couleur Noire, et autant dire que ce n'est pas chose aisée.
J'ai beaucoup aimé ce qu'il se passait en rapport à ça, d'ailleurs, j'ai trouvé ça assez cool. J'ai toujours trouvé que cette histoire n'était pas manichéenne et un peu particulière (le but n'est pas de sauver le monde, etc.), et j'aime vraiment.

J'ai aimé retrouver les personnages, l'humour, surtout les mots d'Alexandre, qui m'ont bien fait rire. J'ai apprécié découvrir quelques nouvelles choses sur l'univers, et j'ai eu envie de brûler trois ou quatre fois Jordan. Ce mec est tout le contraire de “vive le consentement”, et il me foutait clairement, mal à l'aise.

L'écriture sans être une pépite, offre alors la possibilité de se lire très vite, et tout s'enchaîne d'ailleurs assez rapidement.
Et bon sang. Il fallait que ce tome se termine encore en cliffhanger ! Je vais probablement très prochainement lire la suite, mais j'aime définitivement cette série, qui me conquiert tout à fait. (et bon sang, les couvertures…)
Lien : http://koalavolantchronicles..