Critique de Plume_de_laine

"𝐴𝑢 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛 𝑗𝑎𝑟𝑑𝑖𝑛 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑢𝑟𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠. 𝑆𝑎 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑓𝑒𝑟𝑡𝑖𝑙𝑒, 𝑏𝑎𝑖𝑔𝑛𝑒́𝑒 𝑑'𝑢𝑛 𝑠𝑜𝑙𝑒𝑖𝑙 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑒𝑡 𝑏𝑟𝑖𝑙𝑙𝑎𝑛𝑡. 𝑆𝑜𝑛 𝑎𝑡𝑚𝑜𝑠𝑝ℎ𝑒̀𝑟𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑓𝑎𝑖𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑟𝑟𝑖𝑠𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑎 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑒́𝑔𝑒́𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑖𝑚𝑎𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑠'𝑦 𝑒́𝑏𝑎𝑡𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡."

Je me suis plongée dans cette histoire comme on plonge dans l'océan lors d'une chaude journée d'été, avec appréhension, mais aussi beaucoup d'envie. L'envie de découvrir une plume que je ne connaissais pas.

Ici, je pars à la rencontre d'Adam et Lilith en Éden. Je foule le sol de l'Éden auprès de ces deux personnages avec beaucoup d'émerveillement face à la découverte de cet endroit. J'apprends aussi à connaître Adam, et plus particulièrement Lilith dans un monde dans lequel elle ne se sent pas pleinement heureuse.

J'ai eu un peu de difficultés à entrer dans cette histoire, mais au fur et à mesure que les pages se tournaient, j'ai apprécié l'histoire, je me suis sentie proche de Lilith et je voulais savoir ce qu'il allait se passer.

Une plume qui nous emmène dans un autre monde. Une histoire qui se lit rapidement, la fluidité qui en ressort m'a permis de lire à une vitesse folle. Les descriptions effectuées dans cet écrit nous permettent de nous imaginer les lieux ainsi que les personnages avec beaucoup de facilité.

Après un moment d'adaptation, j'ai passé un très bon moment de lecture auprès de la douce Lilith, à découvrir ces personnages et ces vastes lieux. Une jolie découverte que la plume de l'autrice.

Et vous, vous tente-t-il ?