Critique de les_lectures_de_sofy

"Les grandes heures de l'Histoire" est un beau livre que l'on pourrait offrir ou que l'on garde dans sa bibliothèque pour feuilleter de temps en temps. le parti pris de cet ouvrage est intéressant et novateur (en tous les cas je n'ai jamais vu d'autre ouvrage similaire) : on commence à 5h00 avec la découverte de la bataille d'Austerlitz et on finit avec le décollage de Louis Blériot à 4h41.
Vous l'aurez compris ici pas de chronologie par les dates comme dans un livre d'Histoire classique. Ainsi, on peut passer d'un événement sportif à un événement politique, d'un événement national à un événement de portée mondiale, sans transition aucune.
L'ouvrage est bien documenté : photos, sculptures, gravures, peintures, ... Les textes sont courts et simples d'accès. Il est à la portée de tous, pas besoin d'être historien ou érudit.
Merci beaucoup aux éditions Gründ et à Babelio pour ce beau cadeau de fin d'année.