Critique de regina_falange

C'est que j'y prendrai gout aux polars. J'avais passé une excellent moment avec "les talons hauts" en me disant qu'à l'occasion je lirai les autres tomes et puis l'occasion je l'ai provoquée bien plus tôt que prévue.

Fitz n'a pas eu le temps de me manquer et pourtant j'étais déjà contente de le retrouver. Une lecture pleine de bonne humeur grâce à des personnages plein de fraîcheur, de naturel, des réparties qui fusent, des réflexions d'un autre monde. Je ne compte pas mes rires tellement j'en ai eu souvent, mais qu'est-ce que ça fait du bien, même si parfois je maudissais Olivier de me mettre des chansons pourries dans la tête grrr. Les petits clins d'oeil au premier tome, comme à lui même sont assez sympas à lire aussi. Il y a de la spontanéité dans l'écriture et ça rend la lecture tellement plus fun.

L'enquête est encore une fois prenante, on passe de fausses révélations à fausses révélations et on ne découvre le "coupable" qu'à la fin, surprenant jusqu'au dernier moment. J'avoue que je prend un malin plaisir à voir Fitz dans le pétrin, on passe de "non mais comment il a fait pour se retrouver là dedans?" à des "rolala mais comment il va se sortir de là maintenant?". le trio qu'il forme avec Moussah et Deborah est extraordinaire, ils sont en décalage complet avec la réalité des fois mais ça fait leur charme, ils sont complémentaires, c'est une amitié pas commune mais au combien attachante et vraiment je les adore.

J'ai déjà hâte de les retrouver dans les prochains tomes.