Critique de Elletse

Les mannequins ne sont pas des filles modèles” est un roman agréable car le style est accessible et fluide, les péripéties s'enchaînent tranquillement, et enfin les personnages sont amusants et sympathiques (bien que très très peu fouillés pour les copains du héros ce qui les fait être des faire-valoir – d'ailleurs Moussah ne sert un peu à rien [ou juste à la fin] pourtant c'est lui le principal intéressé par la disparition, non ?).

J'ai quand même failli lâcher la lecture au début, car c'était tellement facile, tranquille, que c'en était ennuyeux. Toutefois l'envie de savoir le nom du coupable m'a fait patienter quelques pages et enfin ! Ça se précipite vers la fin et on rit de tout ce tohu-bohu (peut-être que ce n'était pas le but mais ça m'a beaucoup fait rire) et notre attention s'aiguise de lignes en lignes...
N'empêche ça ne me me donne pas plus envie de suivre une autre aventure de Fitz. Dommage car je perçois quelque chose sous sa carapace de clubber, dommage car le ton du roman (jubilatoire, amusant, agressif, moderne, sens dessus-dessous) m'amuse et me plaît bien. Mais il n'y a pas la petite chose en plus qui me fait sauter le pas, ça reste un moment de détente, un moment de lecture assez plat.