Critique de lisalor

Mon avis : Encore une belle découverte livresque croisée sur le net avec cet auteur de polars et policiers français. Je ne connaissais pas du tout, j'ai donc été agréablement surprise et j'ai passé un bon moment avec son premier livre et son héros assez surprenant.

John-Fitzgerald surnommé Fitz pour les intimes est le roi des nuits parisiennes, bon chic, bon genre et belle gueule, il drague et boit effrontément et est très connu dans le milieu de la nuit.

Pourtant c'est un gros fainéant, branleur et qui pour pouvoir se payer ses folles nuits et son appartement non loin des champs Elysées vend de la drogue.

Un jour il reçoit un coup de fil de son ex Jessica, flic. Depuis plusieurs mois, des filles qui vivent dans le monde de la nuit disparaissent. On les retrouve mortes, tailladées, mutilées. Jess a besoin d'aide et pour appuyer sa demande,elle lui montre une photo de lui dealant. Soit il l'aide, soit elle le coffre.

On ne peut pas dire que c'est une grande enquête, rythmée avec de l'action et du suspense, loin de là, d'ailleurs elle ne tient pas une grande place dans le livre. C'est plutôt assez décevant de ce côté.

Par contre suivre Fitz est pittoresque; adepte des anti-héros, des looseurs vous allez vous régaler. Il est aussi attachant qu'insupportable, c'est le pied nickelé des enquêteurs ou l'éléphant dans un magasin de porcelaine. Halte là, Fitz arrive avec ses gros sabots.

Un polar très sympa avec de l'humour, du cynisme mais j'ai trouvé la fin un peu "to much" même si les dernières pages sont surprenantes.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..