Critique de Daimette

Après l'avoir suivi dans « Les talons hauts rapprochent les filles du ciel » et « Les mannequins ne sont pas des filles modèles », nous retrouvons avec plaisir Fitz, qui semble attirer les ennuis comme le miel les mouches. Son choix de vie « borderline » l'entraîne dans des situations qu'il ne maîtrise pas et qui mettent à rude épreuve ses principes, ses amitiés, ses amours. Enquêteur par la force des choses, il nous conduit dans le tumulte de la vie parisienne, des Champs Elysées à Châtillon, des politiques aux vendeurs de drogues, des patrons de salons de beauté aux videurs de boîtes de nuit.
Pas une seconde d'ennui dans ce texte alerte, aux multiples rebondissements, que j'avais hâte de terminer mais que j'ai quitté à regret.
PS à l'attention de M. Gay : une plume comme la vôtre pourrait se dispenser de faire appel à des clichés « fleur bleue » (« mon coeur manqua un battement », présent deux fois !). de même, elle pourrait éviter les antinomies telles que « d'habitude / toujours ».