Citations sur Mais je fais quoi du corps ? (26)

On ne joue pas avec la pédophilie, on ne plaisante pas. En criant « au loup » comme tu viens de le faire aujourd’hui, tu fragilises toutes les vraies plaintes qui passent par Internet. Tous ceux qui ont partagé ce faux profil aujourd’hui y réfléchiront à deux fois la prochaine fois, alors que ce sera une vraie alerte. Tu es en train de semer le doute dans un truc très grave, et c’est dégueulasse.
-Mais oui! Allô, quoi, t'es Fitz et tu pleures? C'est comme si je disais allô, t'es Moussah et tes urines sont clean, ricana Deborah.
D'après sa carte d'identité, elle s'appelait Coralie Edelmar. D'après son extrait de naissance, elle avait vingt-six ans. D'après ses fiches de paie, elle travaillait chez Microsoft France.
Tout cela était faux.
D'après ses parents, elle était surdouée.
Et ça, c'était vrai.
J'avais l'impression que mon ange gardien carburait à a vodka.
Je me rappelais avec un sourire une publicité qui passait ces dernières années à la télévision : Georges est doux, Georges est frais, George paie bien...mais Georges n'est vraiment pas pratique.
- Tu m'as dit que j'étais la plus belle fille que tu avais jamais vue, que ma conversation était fascinante, que tu adorais mes anecdotes.
- Ça ressemble bien à ce que je raconte quand je suis bourré, admis-je.
Des années que je m'étais toujours donné une apparence d'optimiste inébranlable. Des années que je laissais tous les ennuis me glisser sur les plumes. Je souriais dans les ruptures, haussais les épaules dans les ennuis, plaisantais quand il m'arrivait un coup dur. Je croyais fermement aux lendemains qui chantent et à l'internationale qui sera le genre humain.
Dans la défaite n'hésite pas à attaquer. C'était une citation de Sun Tzu. Ou Clausewitz. Ou Nicolas Sarkozy.
Un homme de main amateur de littérature? J'en avais déjà rencontré un qui appréciait les films de Disney, il fallait de tout pour faire un monde.
Mon téléphone bipa, pour m'annoncer l'arrivée d'un mail. En temps normal, je n'y aurais pas prêter attention. La plupart de ceux que je recevais étaient de toute façon des spams pour enlager my penis qui allait très bien comme ça, merci pour lui.