Critique de bdelhausse

Encore un très bon livre pour enfant de Didier Jeunesse. Je ne répéterai jamais assez, à mon avis, à quel point cet éditeur fournit des perles, des incontournables, que l'on peut prendre les yeux fermés...

Ici, j'ai un bémol, car l'histoire est un peu décousue. Patoufètt est petit mais veut aider son papa et sa maman... OK, en tant que papa, je souscris à cette image. Il va chercher du safran, puis va porter le repas de son papa, mais il se fait manger en chemin par un boeuf dodu, au détour d'une feuille de chou. Seul moyen de récupérer Patoufètt... les voies naturelles... Et hop au lit ! (non sans un bon décrassage et un peu de parfum)

La mise en images est superbe (comme toujours). Mais c'est la progression de l'histoire qui m'a laissé un peu dubitatif. On a deux courtes histoires (safran et repas), accolées pour en faire une seule. Pas entièrement convaincu. C'est mieux que beaucoup d'autres livres pour enfants, mais chez Didier Jeunesse, il y a bien mieux.