Critique de BeneRogue

Merci à Simplement et à Something Else éditions pour m'avoir permis de découvrir le roman de Caroline Gaynes, Cap sur l'Islande.

Il s'agit d'une histoire sympathique, la plume de l'auteur est fluide, on est tout de suite prise dedans, même si l'on devine assez rapidement la fin .
On suit Rachelle, une jeune trentenaire qui quitte tout, emploi, famille, et pays pour s'envoler vers un nouveau job en Islande. C'est au cours du vol qu'elle fait la connaissance d'Adela, une vieille femme avec qui elle se lie d'amitié. Elle sera amenée à rencontre Jack, le fils taciturne d'Adèle, et son collège hispanique Eduardo.

Le point fort de ce livre c'est la découverte d'un nouveau pays. Là où on est habitué aux romances se passant aux Etats-Unis, en Ecosse ou en Angleterre, l'Islande était une grande première pour moi. Et l'auteure décrit beaucoup de lieux, de manière approfondie, on se sent donc dépaysé.
J'ai parfois eu un peu de mal avec le caractère de Rachelle, mais elle reste un personnage agréable, une femme d'aujourd'hui, avec ses forces et ses faiblesses. Adela est également un personnage auquel on ne peut que s'attacher. Par contre j'ai détesté dès le début Eduardo, et j'ai trouvé son accent beaucoup trop présent à la lecture.
Ce qui est bien également dans ce roman, c'est que les personnages secondaires sont tout autant développé que les principaux.

Les personnages sont touchants, réalistes, et l'écriture agréable. Un livre que je conseille donc !