Critique de AlexiaHenricksen

Review Une romance comme on le aime ! Une histoire prenante et rythmee qui laisse le lecteur à bout de souffle.
Nous suivons Rachelle qui quitte tout pour s'installer en Islande. La jeune femme, dans son avion, fait la rencontre d'une merveilleuse dame, Adela. Elle sera son guide, presque sa mère de substitution dans sa nouvelle vie sur la terre de feu et de glace. Mais Rachelle rencontre le fils d'Adéla, Jack. Et tout s"électrise !
Leur relation ne laissera pas le lecteur de glace. Jack est un homme brisé qui m'a beaucoup émue. Rachelle est une femme indépendante et jai beaucoup aimé la voir évoluer. le changement de point de vue, a la fin du roman, est bienvenu : il nous permet de comprendre tellement de choses. le roman est poignant et la romance addictive. Rachelle est une femme libre qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et cest agréable ! Jai adoré sa relation avec sa famille. J'aurais presque voulu en voir (enfin lire ^^) plus ! J'ai bien ris en lisant leurs conversations WhatsApp.

Mais (et oui, il y a un mais) j'ai été gênée toute au long de ma lecture. le roman s'appelle "Cap sur l'Islande". Je m'attendais donc à découvrir le pays aux côtés de Rachelle. Et mis à part apprendre que le pays est beau, je n'ai pas réussi à voyager au côté de la protagoniste. J'aime l'Islande et jai adoré visiter ce pays. J'avais donc très envie de me replonger dans ces paysages et dans sa culture si particulière ! Et non :( le pays sert juste de prétexte. Peu ou pas de descriptions, très peu de mentions à la culture, zéro barrière de la langue (même si les Islandais parlent tous anglais, une personne lambda peut l'ignorer) et les Islandais portent plus des noms de personnages américains que de scandinaves...

En bref, si vous voulez lire une romance poignante, ne passez pas votre chemin ! Cependant, on ne découvre pas l'Islande à travers le roman et cest, à mon goût, dommage. J'ai toutefois passé un bon moment en compagnie de Rachelle, Jack et même Édouardo (dont j'ai adoré voir l'accent par écrit)!