Critique de LesChroqueuses

Écrit par Caro'Jc19 mars 2017
Les Aléas du Destin de Caroline Gaynes.

les-aleas-du-destin-887601-264-432Date de sortie : 28 Janvier 2017

Maison d'Editions : L'Ivre-Book

Genre : Romance – Romantic-Suspense – Amour – Psychopathe –

Le résumé :

Abbygaël savait depuis toujours ce qu'elle voulait faire : devenir une brillante avocate. Entourée par ses parents aimants, un petit ami rêvé, elle avait tout pour réussir. Malheureusement, la vie avait d'autres projets pour elle. Tout allait basculer un soir… le soir où cet homme mit à exécution ses plans machiavéliques pour la faire sienne.

Anéantie, blessée au plus profond d'elle-même, elle allait devoir réapprendre à vivre normalement.

C'est à New York qu'elle va décider d'écrire un nouveau chapitre de sa vie. Dans son nouveau boulot de serveuse dans un restaurant de luxe, Abbygaël va croiser le chemin d'un homme, mais pas n'importe lequel… Bradley, architecte de grande renommée, autant connu pour son talent que pour son goût prononcé pour les femmes. Sa vie va prendre un nouveau virage, à la seconde où il franchira les portes du restaurant.

En vente sur AMAZON

L'avis de Caro'Jc :

Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais quand j'ai attaqué ce livre…. alors oui, j'ai lu le résumé mais pour une fois, il n'en dit pas trop et c'est fort appréciable.

Abbygaël vit à New-York depuis quelques mois et se trouve enfin un job de serveuse dans un joli restaurant (enfin un travail correct…). Elle va rencontrer un soir, Bradley, un jeune architecte, imbu de lui même, sûr lui, charismatique mais aussi un charmeur de première, un aimant à femmes. Malgré tout, il va s'éprendre d'Abby et tout faire pour la faire craquer, quitte à paraitre un brin envahissant. S'ensuit une romance hautes en couleurs et en rebondissements où nous découvrons des facettes totalement différentes des personnages. Abby est franche, pleine de sarcasmes, douce, tendre, et ses réparties avec Bradley sont franchement hilarantes. Malgré son côté hautain, prétentieux et arrogant, Bradley est néanmoins un ami fidèle, un architecte de génie et un homme fragile sous cette apparence un peu « cash ».

Ce qui est intriguant dans ce livre, c'est les rebondissements, les choses que l'on ne voit pas venir, le passé qui rattrape Abby et qui ravage tout sur son passage… Les différences de point de vue sont aussi une chose qui m'a beaucoup plu, parce que nous ne voyons pas ce roman que du point de vue d'Abby, nous avons des parenthèses de Bradley et de certains autres personnages qui apportent un sens, un plus à cette histoire.

J'ai beaucoup aimé le style et la plume de l'auteure, douce, directe, fluide, sans fioritures. Une bonne dose de romance et de suspense, le juste milieu entre intrigue et amour. Je ne connaissais pas la plume de Caroline Gaynes, mais elle m'a intriguée et je pense que je me laisserai tenter par un autre de ces romans….
Lien : https://leschroqueuses.wordp..