Critique de maevadupre

On plonge avec Gabriel, notre personnage principal, journaliste dans la catégorie faits-divers de bas étage. Il plonge dans l'enquête sur un meurtre d'une jeune femme splendide mais tellement mystérieuse. L'auteur nous plonge au coeur de cette enquête singulière, où l'on découvre les rouages des manières d'enquêter d'un journaliste.

Ce qui m'a le plus dérangé au départ dans la manière d'écrire de l'auteur était l'hyper description des moindres faits et gestes de chaque personnage. Tout était trop personnalisé, j'avais l'impression de passé plus de temps à lire ce que fait le personnage qu'à voir où mène l'enquête. de plus le personnage est trop détaillé pour qu'on puisse s'y attacher. J'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue, surtout que la fin est quelque peu attendu de mon point de vue. Malheureusement, le livre ne m'a pas transporté alors qu'il avait tout les éléments que j'adorais, étant une fervente lectrice de polar et thriller.