Critique de MademoiselleAD

Alice est une interne en médecine légale, étourdie et pleine de vie, deux points qui reste discutables pour un futur médecin légiste. En suivant son "boss" : son amour interdit, sur le lieu d'un crime, elle se retrouve face à une victime qui ne lui est pas inconnue.

L'instinct d'Alice et sa fascination pour la victime vont l'emmener sur un terrain plus que glissant, mais aussi vers un nouveau chemin.

On a présenté l'héroïne comme une sorte de Bridget Jones et se fut une terrible erreur. Beaucoup moins Burlesque et gentillet que Bridget Jones, le personnage d'Alice n'est que réalité sincère et entêtement à prouver les choses pour lesquels elle croit.

L'intrigue est le coeur de ce roman et Alice en est le fil conducteur. On le lie avec plaisirs et on s'attache à tous les personnages, une chose aussi très importante : l'intrigue se dénoue pour nous, lecteur, en même temps que pour notre héroïne. Bien que Mme Gazzola ait pu parfois oublier que les thermes médicaux peuvent ne pas être compris et connût de tous, c'est un roman accessible à toutes personnes aimant jongler entre romans à intrigue et roman "girly".