Critique de Crunches

Histoire assez surprenante ! on est en plein dans de la Fantasy haut niveau ! Un frère et une soeur capables de se rendre invisibles qui rompu une promesse condamnent sans le savoir deux autres personnes.
Il s'agit de faire des choix, Melke préfère rompre sa promesse pour sauver son frère; mais lorsqu'elle apprend qu'elle a pratiquement livrés Bastian et sa soeur à des créatures marines cruelles, elle ne peut que s'en vouloir. Alors, Bastian, qui la hait du plus profond de son être, lui propose un marché : lui et sa soeur guérisse Hantje, et Melke ira voler le collier (celui qu'elle a déjà volé à Bastian) aux Salamandres.
Il faut que les deux parties apprennent à se connaître, à surmonter leurs préjugés, à se faire confiance.

Au niveau des points positifs je place l'univers, et le fait de mélanger des créatures surnaturelles dont on entends que très peu parler (comme les lamies ou les psaarons), ainsi que la façon dont les relations entre les personnages sont décrites. Et puis c'est une histoire peu banale.
Au niveau des points négatifs, j'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. Même si d'un côté, cela montre bien le temps qu'il faut pour que l'un des personnage guérisse... mais à certains moments j'avais vraiment l'impression de faire du sur-place. Par exemple, lorsque Melke lit des contes à son frère, ils sont intéressants, nous apportent des éléments sur le monde dans lequel les personnages évoluent, mais ils ne nous apportent rien pour l'histoire en elle-même ! on peut facilement les sauter ! (c'est ce que j'ai fais d'ailleurs ! je les ai lu, une fois que j'avais fini le roman !)
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..