Critique de sebito

sebito
27 décembre 2013
Un deuxième tome qui poursuit de façon correcte le premier tome.
L'écriture est toujours de qualité mais devient agaçante: on a l'impression d'assister à un mauvais cours de français car quasiment chaque nom est accompagné d'un adjectif et il y a des adverbes un peu partout...sauf qu'il y a belle lurette qu'on écrit plus comme cela...toujours ce fameux décalage entre analyse des cours de français et écriture moderne !
Les personnages sont toujours aussi fades, sans aucune nuance: ils sont gentils ou méchants, point final ! (un essai de nuance est essayé avec le personnage de Guillaume, mais cela reste un (mauvais) essai).
Contrairement au 1er tome, pour lequel j'avais plus ou moins adhéré à l'histoire, celle fois, ce n'est pas du tout le cas: cette histoire de Temple est totalement tirée par les cheveux et peu crédible.
Terminons par des impressions de redites et de tourner-en-rond qui sont désagréables.
J'avais mis 4 étoiles pour le 1er tome, je mets 3 étoiles pour celui-ci car je le trouve de moindre qualité.
Je précise que je mets 3 étoiles car je pense qu'il y a des qualités mal exploitées et certains lecteurs peuvent adhérer à cet univers, mais ce n'est pas mon cas.