AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782352840596
Éditeur : Editions du Jasmin (12/11/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Malgré la débâcle de la Fraternité, alors que toute chance de
résister à la Secte Sombre semble définitivement perdue, les triplés gardent espoir. Quelle est la part de vérité de ce mystérieux
conte que leur grand-père leur racontait quand ils étaient petits ? Existe-t-il vraiment un temple dont l’entrée côtoie la porte des enfers et qui pourrait sauver la Fraternité ? Les triplés Maurin partent à la recherche de ce lieu mystérieux, dans une
quê... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
emi13
  14 décembre 2013
Dans le roman précédent les parents des triplés ont été tué par la secte sombre .Réunis chez leurs Grants -parents ,les triplés sont anéantis car ils savent que la secte sombre prend le pouvoir un peu partout ,dans les ministères ,les sociétés et bien d'autres .Bonne-maman Philippine regarde bon-papa avec des yeux assez explicite ,celui-ci comprend le message .Les enfants venez près de nous , nous devons vous parler .Vu les évènements, nous, vos grands-parents sommes en possessions d'une clé qui peut sauver la fraternité ,mais ce n'est pas la seule . Deux autres clés sont nécessaires pour ouvrir ce temple qui se trouve en France mais dont personne ne connait l'endroit .En vous donnant cette clé vous êtes les gardiens de la fraternité ,personne non personne et surtout pas la secte sombre ne doit le savoir ,il en va de votre vie .Théo ,Jeanne et Antoine ,se souviennent qu'un de leur ami leur avait donné un sac de tissu avec une boule de lumière. Voilà dit Antoine la deuxième clé, nous n'avons plus que la troisième à trouver. Je pense, dit Jeanne, que je sais où elle est !Avec l'accord des grands-parents, ils partent pour la France pour retrouver leur ancien chef et essayer avec celui-ci de repousser la secte sombre .Très bon roman je me suis laissée emporter malgré que c'est un livre pour adolescent. Merci Masse Critique, Babelio et les Editions du Jasmin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
sebito
  27 décembre 2013
Un deuxième tome qui poursuit de façon correcte le premier tome.
L'écriture est toujours de qualité mais devient agaçante: on a l'impression d'assister à un mauvais cours de français car quasiment chaque nom est accompagné d'un adjectif et il y a des adverbes un peu partout...sauf qu'il y a belle lurette qu'on écrit plus comme cela...toujours ce fameux décalage entre analyse des cours de français et écriture moderne !
Les personnages sont toujours aussi fades, sans aucune nuance: ils sont gentils ou méchants, point final ! (un essai de nuance est essayé avec le personnage de Guillaume, mais cela reste un (mauvais) essai).
Contrairement au 1er tome, pour lequel j'avais plus ou moins adhéré à l'histoire, celle fois, ce n'est pas du tout le cas: cette histoire de Temple est totalement tirée par les cheveux et peu crédible.
Terminons par des impressions de redites et de tourner-en-rond qui sont désagréables.
J'avais mis 4 étoiles pour le 1er tome, je mets 3 étoiles pour celui-ci car je le trouve de moindre qualité.
Je précise que je mets 3 étoiles car je pense qu'il y a des qualités mal exploitées et certains lecteurs peuvent adhérer à cet univers, mais ce n'est pas mon cas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Cindy_bouh
  26 janvier 2014
Malgré que ce livre soit pour un public d'adolescents, je l'ai trouvé plutôt captivant. En effet, ce tome 2 des aventures des triplés Maurin est vraiment à la hauteur du premier tome. Malgré les malheurs qu'ont vécu les triplés, ces derniers poursuivent leur quête contre la secte sombre et de manière plutôt courageuse.
Même si j'avais quelques à priori en recevant ce livre qui me semblait trop "ado", je n'ai pas été, du tout, déçue de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
emi13emi13   14 décembre 2013
Elle devenait réellement l'héritière du Temple , comme elle était déjà , avec ses frères , gardienne du lieu .Elle pressa la main de Gaétan et se tourna vers les autres , RADIEUSE
Commenter  J’apprécie          100
emi13emi13   13 décembre 2013
Comme je vous l'ai dit , l'ordre des Templiers a bien été fondé par la Fraternité .
Commenter  J’apprécie          70
emi13emi13   14 décembre 2013
Jamais je n'aurais su distinguer aussi bien qu'eux , l'entrée du Temple dans cette montagne si semblable aux autres , sauvage et nue , d'un si misérable aspect.
Commenter  J’apprécie          30
emi13emi13   14 décembre 2013
Elle jaillissait d'un énorme bloc de rocher , appuyé contre la paroi de mellerite qui refermait le temple sur lui-même .
Commenter  J’apprécie          10
emi13emi13   13 décembre 2013
C'est donc vous qui porterez le secret et qui , à votre tour , devrez le transmettre à la génération suivante .
Commenter  J’apprécie          00

Video de Marie Geffray (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Geffray
Interview de l'auteur Marie Geffray au sujet de son roman "De retour"
autres livres classés : sectesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1144 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre