Critique de MillieDi

J'ai lu ce livre comme un récit de fantômes plutôt qu'un témoignage. N'ayant jamais mis les pieds à Fougeret je considère que je n'ai pas de jugement à porter sur la véracité ou non de cette histoire.

La première partie est très marquante et nous entraîne facilement dans le mystère de ce château hanté. Que ce soient la façon dont l'autrice est attirée par le lieu, les premières manifestations ou le problème du financement de la restauration, le début était fascinant et inquiétant.

Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal avec la 2nd moitié du livre. J'ai trouvé les propos de souvent répétitifs. du côté de l'intrigue les manifestations des invisibles s'accélèrent, devenant trop sensationnelles. Les épreuves que traverse le couple principal ajoutent à cette impression de "too much" qui m'a poursuivie pendant les cent dernières pages. le ton très dramatique employé par l'autrice pour nous parler de sa dépression ajoute encore à l'impression d'ensemble. Cela couplé aux éléments surnaturels en cascade a failli me faire abandonner le livre. Mais je pense que raconté autrement mon impression aurait été toute autre.