Critique de Sagweste

Dès la première page j'ai été happée par l'histoire, par les personnages. Nous sommes en 1820, où les citoyens sont gouvernés par le Roi et le Cercle. le Cercle regroupe les mages.
Litius est un enquêteur-mage qui, à la demande du Roi, va aider la Police à résoudre un meurtre, celui du Primos Magos, 2ème mage le plus puissant.

En parallèle, un jeune garçon, Thomas, va devenir apprentis auprès de Litius. Ce jeune ne pouvant malheureusement pas devenir un vrai mage de par sa constitution physique. Deux caractères opposés qui vont se trouver, l'un est lunatique, vivant de manière désordonnée, l'autre découvrant la vie et bercé d'idéaux. Il affutera ses analyses au contact de son nouveau maître, y trouvant justesse et goût pour la déduction logique.

Mais cette enquête est loin d'être de tout repos, les animosités entre mages font surface, des joutes verbales s'ensuivent, allant jusqu'au combat de magie.

Une pépite que ce récit, m'ayant tenu en haleine le temps de ma lecture. Les rebondissements auront lieu jusqu'à la toute fin, de quoi faire pétiller ma curiosité.

Bravo Jean Géhaimme, votre plume et le monde dans lequel vous m'avez entraînée, je les ai adorés !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..