AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B01D7ILOSS
Éditeur : Jean Géhaimme (19/03/2016)
5/5   2 notes
Résumé :
Londia, 1820. Alors que la révolution industrielle change progressivement le visage du royaume, le Primos Magos, le deuxième homme le plus puissant du Cercle des mages, est violemment assassiné dans un attentat à la bombe. Litius Jurdal, mage-enquêteur excentrique et lunatique, est aussitôt mandaté par le roi pour élucider ce meurtre et traduire l'assassin devant la justice.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Sagweste
  04 octobre 2016
Dès la première page j'ai été happée par l'histoire, par les personnages. Nous sommes en 1820, où les citoyens sont gouvernés par le Roi et le Cercle. le Cercle regroupe les mages.
Litius est un enquêteur-mage qui, à la demande du Roi, va aider la Police à résoudre un meurtre, celui du Primos Magos, 2ème mage le plus puissant.

En parallèle, un jeune garçon, Thomas, va devenir apprentis auprès de Litius. Ce jeune ne pouvant malheureusement pas devenir un vrai mage de par sa constitution physique. Deux caractères opposés qui vont se trouver, l'un est lunatique, vivant de manière désordonnée, l'autre découvrant la vie et bercé d'idéaux. Il affutera ses analyses au contact de son nouveau maître, y trouvant justesse et goût pour la déduction logique.

Mais cette enquête est loin d'être de tout repos, les animosités entre mages font surface, des joutes verbales s'ensuivent, allant jusqu'au combat de magie.

Une pépite que ce récit, m'ayant tenu en haleine le temps de ma lecture. Les rebondissements auront lieu jusqu'à la toute fin, de quoi faire pétiller ma curiosité.

Bravo Jean Géhaimme, votre plume et le monde dans lequel vous m'avez entraînée, je les ai adorés !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lecturelle
  05 octobre 2016
J'ai adoré ce livre dont l 'histoire parle d'un mage-enqueteur secondé par un apprenti et pour résoudre le meurtre d'un autre mage il utilise la magie. Bravo à Jean Géhaimme pour ce livre géniale avec pleins de rebondissements.

Lien : http://wwwlecturelle.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : attentatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2142 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre