Critique de Gaoulette

C'est rare que je lis du Young adult thriller. Avec les sorties Wattpad, j'ai souvent des déceptions. J'ignore l'âge d'AV Geiger mais je lui tire mon chapeau pour ce thriller palpitant. J'ai même oublié que nos héros n'ont que 18 ans.

Follow me back, on rentre dans le monde de Tweeter que j'ai snobé complétement. Tout commence par un interrogatoire musclé pour Eric Thorn un pop star. Une enquête policière en cours un 31 décembre. On sent une rencontre virtuelle qui s'est mal fini. Un drame. Une jeune fille Tessa Hart y est mêlée : groupie ou non?

AV Geiger s'attaque au fanatisme, à la projection, à l'agoraphobie, l'envers du décor du star systeme, l'animation sur tweeter, les relations virtuelles. Certains thèmes j'avais lu et relu. Mais le fanatisme pas vraiment. L'auteure en herbe traite parfaitement bien le sujet, surtout avec la peur permanente d'Eric qui finit par être dégouté par son métier et va le faire rencontrer sa plus grande fan.
Tessa personnage fragile et qui vit au fin fond de sa cambrousse va apporter à sa manière du baume au coeur à cette rock star torturée. Et au fil du roman, on comprend que Tessa et Eric sont liés plus qu'ils ne le pensent. Et un tweet va bouleverser leur quotidien. Bien entendu, il y a une histoire d'amour mais AV Geiger insiste sur la relation fan/idole.
J'ai trouvé sa trame parfaitement maitrisée, des surprises de taille, des évidences malmenées, une idole pas toujours à son avantage, un manager tête à claques, des adultes sensés protéger nos ados. Les auditions au poste de police apparaissent à chaque fois pour relancer l'histoire.

D'ailleurs, commencé par un interrogatoire, EV Geiger nous offre une superbe claque pour annoncer le tome 2. Elle aurait pu finir sur cette note positive mais elle a été sacrément brillante pour nous informer que rien n'est acquis.
C'est un coup de coeur. Vivement été 2018 que je retrouve la plume attractive et addictive de cette jeune auteure.