Critique de amelinebooks

Voilà maintenant quelques années que ce livre me tente et c'est la sortie en format poche chez PKJ qui m'a laissé me convaincre.

Souffrant d'agoraphobie, Tessa ne sort plus de chez elle depuis des semaines. Sa vie est consacrée à son idole, Eric Thorn, pour qui elle voue une véritable passion. Quant à Eric Thorn, chanteur idolâtré, il n'en peut plus de cette vie, engagé dans un contrat qui ne lui convient pas. Les fans ne l'aiment pas pour sa musique mais pour son physique. Il se sent en danger perpétuel, surtout depuis qu'une autre célébrité a été tué par une fan hystérique. Sur un coup de tête, il se crée un faux profil Twitter pour troller l'une de ses plus importantes followers : Tessa. La relation qu'ils tissent est loin d'être ce qu'ils avaient imaginé et leur rencontre va virer au cauchemar...

ADDICTIF c'est clairement le premier mot qu'il me vient pour décrire ce roman. L'écriture est très simple et n'a rien d'extraordinaire mais l'histoire est parfaitement menée. Résultat, le mystère est présent jusqu'au bout, c'est fluide et on ne peut pas s'arrêter de lire.

J'ai bien aimé les personnages même si j'avais parfois du mal à comprendre leurs décisions. J'étais un peu dubitative dans le fait de se retrouver avec une idole qui écrit à sa plus grande fan, j'avais peur que le tout manque de crédibilité, mais finalement, en comprenant les intentions de chacun et en mettant en avant la pratique du catfishing, l'autrice rend cela plausible.

Des sujets intéressants sont traités dans ce roman :
- L'agoraphobie, peur de se retrouver en dehors de son domicile, dans un lieu public, est très bien traité à travers le personnage de Tessa. On nous parle des différents symptômes et de la difficulté au quotidien.
- Les dangers des réseaux sociaux : catfishing, harcèlement, dépendance.

Mention spéciale pour les liens Twitter qui fonctionnent vraiment avec les comptes qui ont été crées et les photos postées ! (Je suis toujours choquée !!)

Cette histoire m'a retournée le cerveau. Des extraits d'interrogatoire dans le futur nous font, à la fois, comprendre certaines choses et nous mettent encore plus dans le flou. C'est prenant et mystérieux du début à la fin. D'ailleurs, la fin nous laisse présager un tome 2 tout aussi captivant qu'il me tarde de lire.