Critique de ZabouV

La Part de L'Ombre est le premier roman de Laurel Geiss et je peux dire premier roman superbement bien réussi. Laurel vous plonge dans une histoire, basée sur des faits réels, celui du « Violeur des Balcons ».
J'ai fait la connaissance d'Elise qui fait partie malheureusement des victimes de celui qu'on surnomme « le Violeur des Balcons ». Elle va devoir réapprendre à vivre, à se reconstruire, à avancer dans sa propre vie sans jamais oublier cette nuit tragique. Elle deviendra enquêtrice de Police pour pouvoir apporter son aide à toutes ces victimes et surtout que justice soit rendue. Jusqu'au jour où son passé refera surface, jusqu'au jour ou celui qui lui a arraché une partie d'elle-même réapparaitra après tant d'année, avec une personnalité complexe.
Ce roman est un page-turner, je confirme : je n'arrivais pas à laisser ce livre se fermer provisoirement jusqu'à ma prochaine pause lecture. Il fallait à chaque fois que je tourne les prochaines pages. Addictif ? oui.
On ne peut qu'être captivée par cette histoire, naviguant entre réalité et fiction, entre l'amitié et l'amour naissant de ses personnages, entre un amour malsain et destructeur, entre rire et tristesse.
Et une enquête policière pas facile à mener. On s'attache aux personnages, on a envie de les aider à ne pas sombrer, on a envie de faire justice soit même.
Un roman bien écrit et bien structuré : Laurel vous emmènera dans des moments durs et tragiques, dans une course contre la montre pour arrêter ce violeur, partageant la vie quotidienne de nos personnages, entre amour et amitié, histoire de faire redescendre la pression.
Un roman que je vous recommande.