Critique de nathalou93

Paris, été 2017. Une macabre découverte suscite une véritable psychose dans la capitale. Plusieurs femmes sont retrouvées exsangues et suppliciées. Qui se cache derrière celui que l'on surnomme MANIAK ?

J'ai aimé la construction de ce récit qui se scinde en trois parties : on découvre l'équipe policière et leurs liens très fort et qui piétine avec cette investigation, la deuxième partie nous plonge dans la vie du tueur et la troisième partie où ils arrivent enfin a trouver une piste.

J'apprécie de suivre le quotidien des officiers de police, autant dans l'enquête que dans leur vie privée, et là, on est vraiment dans ce schéma. Donc ce côté était vraiment intéressant.

La partie consacrée au tueur est vraiment excellente, l'autrice nous fais comprendre comment ce petit garçon est devenu un meurtrier sanguinaire, son évolution, c'est vraiment passionnant.

J'espère vraiment qu'il aura une suite, car j'aimerais savoir comment va évoluer ce personnage.

C'est un aussi un récit parfois très violent, à ne pas mettre dans toutes les mains, mais moi, j'adore ce genre de livre assez violent.

Donc j'ai vraiment adoré cette lecture, donc très envie de voir ce que l'autrice as déjà publiée.