Critique de Jodyane

Merci à l'auteur pour l'envoi de son SP .
Mon avis :
En refermant ce livre je suis encore sous le coup de l'émotion ! Quel talent ! C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et je suis scotchée ! Un énorme coup de coeur !
Emma est victime d'un accident de la route et l'on va suivre son parcours lors de sa reconstruction .Le livre est poignant et traite un sujet difficile " comment retrouve t'on goût à la vie quand le destin vous frappe de plein fouet "
Les personnages transpirent de vérité et sont très touchant , notemment Sylvie qui m'a fait pleurer plus d'une fois avec ses paroles de réconfort envers sa fille et Alain un père , un soutien, une épaule solide .Cette famille qui souffre beaucoup est admirable car elle arrive encore à trouver la force de protéger ce qu'il lui reste ! J'ai beaucoup pleuré car les personnages sont vrais et ils m'ont beaucoup touchés . L'auteur a su avec ses mots et son écriture décrire avec justesse les émotions et la sensibilité de chacun . Et puis l''auteur nous fait voyager et on va découvrir l'Alaska avec ses paysages , la neige , le froid , les forêts et les ours pour prendre une autre direction et permettre à Emma d'avancer ! La rencontre qu'elle va y faire est extraordinaire ....
Et la fin ! Quelle fin .... quand j'ai vu que l'auteur nous proposait autre chose ... j'ai eu un peu peur car je déteste les fins avec plusieurs possibilités et là croyez-moi je suis restée muette tellement la surprise a été grande !
Cette auteure a vraiment beaucoup de talent , ce livre est éblouissant de vérité ,oui j'ai beaucoup pleuré
mais pas seulement parce que c'était triste mais parce que c'était magnifique ! Un livre sur le sens de la vie , un livre que je n'oublierai pas de sitôt ! A lire absolument ! L'auteur mérite une place auprès des plus grands .
Bravo