Critique de alagnabarbara

Hello Everibodies

Je partage avec plaisir mon retour de lecture de " TU AS TOUJOURS ÉTÉ LÀ " de Laurel Geiss.

Roman psychologique magnifique, agréable à lire, emplie de tendresse et de sensibilité. Les émotions y sont décortiquées vraiment avec une extrême perfection et douceur malgré le thème de l'histoire, ce qui en fait toute sa puissance. Roman empathique qui donne une leçon de vie. Une hymne à la vie après un deuil.
La plume de Laurel est vraiment fluide, légère et addictive.

Deux histoires sont racontées dans ce roman, une en France et l'autre.....🤫. Elles avancent chacune de leurs côtés jusqu'à...... 🤫

On suit pas à pas le cheminement psychologique d'Emma après sa tragédie. Nous sommes spectateurs de son évolution, de ses interrogations, de ses peurs, ses craintes et ..... de ses décisions.

Nous oscillons avec Emma dans ses émotions bouillonnant en elle, ses espoirs et désespoirs, ses illusions et désillusions, sa force de vivre et sa mélancolie qui la submerge tout à coup, tout y est.
Elle n'a de cesse de chercher la réalité ou le pur fruit d'une imagination comme une soupape de sécurité. Réalité ou mensonge de l'esprit, allez donc savoir !?

Dans un ultime espoir de reconstruction, Emma décide de partir, seule, ailleurs, loin .... Très loin. Attirée comme un aimant par cette destination, hasard ou destinée ? Lien étrange et magique des coïncidences ? A vous de le découvrir.

Bonne lecture à vous.