Critique de rimedebervuy

Cela faisait un bon moment que les romans de Laurel Geiss me faisaient de l'oeil, ils sont donc dans ma PAL mais je n'ai eu le temps de sauter le pas que récemment avec Tu as toujours été là. Quelle pépite ! J'ai adoré cette lecture !
Le résumé : Emma est une jeune femme comblée. Un mari aimant, deux enfants adorables, une vie simple et heureuse.
Et puis un soir, tout bascule...
Un accident fait voler en éclat ce bonheur familial.
À sa sortie du coma, Emma apprend qu'elle a à jamais perdu Benjamin, l'amour de sa vie et leur fils Nathan. Pour leur fille Manon, c'est une tout autre histoire. La petite fille n'a, semble-t-il, tout simplement jamais existé…
Bouleversée, le corps blessé et l'âme déchirée, Emma est ravagée d'interrogations. Une partie de sa vie n'est-elle vraiment qu'une illusion ? Est-elle folle ?
Commence alors une véritable quête de vérité intérieure pour la jeune femme, une fuite en avant à l'autre bout du monde.
Mon avis : Avec ce roman, vous serez directement plongé dans l'émotion et elles vont faire un sacré grand huit ! Dès le départ, on s'attache aux personnages parce qu'on peut facilement s'y retrouver. le premier bouleversement va vous vriller le coeur. le parcours de l'héroïne est incroyable et semble pourtant tellement familier. Une vie de famille et puis tout bascule.
Je n'avais pas lu le résumé, j'y suis allée en toute confiance, et j'ai pris la vague en plein poire ! Mais la plume de Laurel est douce, tendre, chargée en émotions. On vit l'histoire de l'intérieur, aux premières loges.
J'ai adoré le concept même si j'ai eu le coeur en miettes et les larmes aux yeux. L'idée est fabuleuse dans tous les sens du terme. Je suis épatée par les idées et la fluidité de la plume de Laurel. Son roman fait du bien malgré la tristesse qui émane de cette histoire. On en garde l'espoir, l'amour, la bienveillance.
Un soupçon de surnaturel, une romance tendre, de l'émotion, de l'émotion, de l'émotion ! Un livre à lire pour sentir son coeur battre, vibrer, se briser puis se remettre en marche car la vie l'emporte toujours ! de belles pirouettes dans le scénario et une héroïne qui restera longtemps dans mon coeur. Une fin pour le moins originale… Difficile de choisir entre sentiments et sentiments car la raison en prend un coup !
Bravo, un coup de coeur !

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..