AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Miss_Huakinthos


Service presse via SimPlement.pro.

Amélie Gélinas est passionnée d'art, elle aime créer et partager son imaginaire. Son premier roman "Femmes de lignée, femmes de secret" a été écrit alors qu'elle n'avait que 17 ans.

Dans un style léger, presque immature, l'histoire nous propulse dans un combat particulier face à une maladie étrange. Ophélie a hérité d'un mal qui ronge les femmes de la famille. Un mystérieux homme, apparu dans ses rêves, lui propose un "remède" : l'épouser. Elle accepte bon gré mal gré et se retrouve dans un autre monde gouverné par des dieux et avec un mari qu'elle connaît à peine. Au-delà de la romance qui complète l'intrigue principale, on est surtout amené à apprécier l'univers bien construit de l'auteure. Dans ce monde magique, Ophélie est une apprentie aux futurs pouvoirs maléfiques qui cherche à se libérer de son mari.

L'histoire est intéressante et aurait plus palpitante si la psychologie des personnages avait été plus développée, et si on avait pu assister à l'évolution d'Ophélie dans ce monde inconnu. Les personnages sont malgré tout attachants et plutôt bien travaillés. Cyriac est un méchant délicieux, Ophélie est un peu plus fade pour moi mais ne manque pas de piquant, et Alex est celui qui vient compléter le trio et devant lequel l'héroïne devra prendre une décision importante. L'univers est riche  et implique beaucoup d'êtres surnaturels comme des dryades ou des fées.

La plume de l'auteure a été une difficulté pour moi et ne m'a permise d'apprécier pleinement l'histoire. Avec une lecture aussi laborieuse, il est compliqué d'appréhender tout le travail effectué par Amélie Gélinas qui pourtant le mériterait.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}