Critique de OryaneC

Ce roman illustré sur la mort d'Alain de Moneys un jeune homme plein d'ambition qui malgré son handicap allait faire les guerres napoléoniennes envers la prusse. Mais 2 jours avant de partir il lui fallu aller à la foire d'Hautefaye un petit village périgourdin. Et ce jour lui fut fatidique il fut lynché, torturé, brûlé vif et même mangé comme un vulgaire animal donner ne pature. Comment un telle frénésie a pu prendre les habitants de ce petit village et comment rien n'a pu être fait ce roman graphique signé Gelli reprend le roman de Jean Teulé.
Mon avis : c'est un livre plus que compliqué je n'ai pas été attirée par les dessins mais je voulais connaitre le psychologique derrière cette folie humaine qui a pris des centaines de périgourdin. Cette folie qui les a conduit a tuer un homme de sang froid. J'ai été bouleversée et je n'ai pas pu m'arrêter de lire et de passer ces images aux peignes fins pour remarquer les traits tirés des personnages mais surtout de Alain lui qui subi les revers d'une bien triste histoire.