Critique de Pachy

Pachy
04 novembre 2016
Coup de gueule :
Je voulais le pousser à la fin mais finalement. Viens de sortir sur les étals « L'Art du Chat » version augmentée. En gros, tous les moutons qui se sont précipités sur la première édition, on s'en tape. Merci. Merci au marchandising, en espérant que M. Geluck est en dehors du coup, mais sûrement au courant. Il aurait pu lui aussi réagir afin d'éviter que nous pensions du mal de sa petite personne cachée derrière son Chat.
Considérant que si l'on rachète cette nouvelle édition totalement commerciale qui offre 36% de gags en plus qui nous coûtent à eux seuls 24,07€
( . final)

(sourire, un peu gâché)
Son Chat justement, parlons-en. Toujours aussi bidonnant. On a beau croire que l'on connaît toutes ses sorties, ses facéties…
C'est un peu le sentiment qui nous vient lorsque l'on met les pieds dans la rue de l'arbre sec. Mais dès l'entrée dans le Musée en herbe, tout est oublié. Quatre salles où se côtoient tout en s'opposant pour la bonne cause, des années, des siècles, des oeuvres picturales, sculptées et des moment d'humour en relation. le passage protégé n'a d'égal que le travail de Buren. La Joconde est bien gentille mais elle cache le paysage qui est derrière donc autant la remplacer par un félin. Séduire une femme quand on est un chat « vil séducteur, c'est peut-être la comparer à un Boudin, vous savez ce peintre amoureux de la mer.
Quatre salles une trentaine d'oeuvres que l'on quitte moins vite qu'à l'entrée. Comment repartir sans prolonger son plaisir d'un catalogue de l'expo et de quelques cartes.
Un conseil : dans la mesure de vos possibilités, allez voir cette expo avant de la découvrir dans l'album (incomplet d'ailleurs) et plongez-vous dans les opus signés Geluck et son Chat au bout du crayon (ou l'inverse parfois.
Oubliez mon coup de gueule mais pensez-y.