AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


De permanence au commissariat de banlieue, les lieutenants Samih et Gemayel sont appelés sur un incendie criminel à la Roseraie, un quartier sensible.

Dans le couloir des caves une jeune femme blonde tuée d'une balle dans le cou, et dans le local à poubelles deux corps gravement brûlés. Dans le petit sac de la jeune femme 2000 euros et 3 sachets de poudre rose portant un logo déjà vu 3 semaines auparavant sur une jeune adolescent violenté mort d'une overdose.

Le lieutenant Gemayel demande à sa copine de fac, la procureure de leur confier l'enquête sur la drogue, les meurtres sont du ressort de la PJ.

L'enquête est très bien maîtrisée par les auteurs, on suit point par point le travail des enquêteurs, et pour cause l'auteure ayant elle-même appartenu à la police.

Une enquête sur un réseau de drogue qui va abouter sur une affaire bien plus sombre, la prostitution de jeunes adolescents par un groupe de criminels ne reculant devant rien comme va l'apprendre à ses dépens la lieutenante.

La plume des auteures est efficace et directe donnant une excellente dynamique de lecture pour ce policier prenant.

Les personnages de premier plan sont plutôt bien brossés même si l'on aurait préféré que le coéquipier ne passe pas après le couple.

Un bon roman policier de facture assez classique avec des bouleversements du début à la fin.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}