Critique de Crossroads

"Étoile du Matin", chagrin.
C'est effectivement ce qu'ont dû penser les rois vampyres à propos de cette légende vivante bien décidée à leur éclater les dents du bonheur.

Owen Odell se souvient.
De tout.
Véritable couteau suisse d'époque, ce barde magiqien conteur a côtoyé le mythe, chevauché à ses côtés, parfois même influencé sa destinée.

Jarek Mace n'était qu'un homme, il a personnifié l'Étoile du Matin.
Personne n'aurait misé un quignon de pain rassis sur ce voleur surdoué, ce menteur pathologique, ce séducteur né que bon nombre de maris trompés souhaiterait ardemment voir tomber entre leurs pognes vengeresses.
De brigand égoïste et insouciant à espoir de toute une nation, le grand écart facial, jambes accolées, se posait là.
Et pourtant...

Sûrement l'un de mes préférés.
Tout y est juste, à sa place, en parfait équilibre.

De la baston, un peu d'amour, beaucoup de réflexion, le tout formidablement agencé pour un récit épique que l'on souhaiterait sans fin.
Toutes les bonnes choses en ont une, ce bouquin se devait donc d'écourter ce pur moment de bonheur en tirant sa révérence sur une ultime note d'émotion. Miiiiiiiii. Bon, je la maîtrise moyen ladite note, ce qui ne l'empêche cependant pas d'exister.

J'ai adoré chevaucher aux côtés de cette bande de trublions hétéroclites, croisé les douze doigts pour qu'Odell tutoie enfin le bonheur à deux, partagé le sort d'un mortel en quête de pardon, assisté à la naissance d'une légende adulée par tout un peuple et redoutée des plus puissants.
J'ai kiffé de A à Z.
Je les ai quittés à regret avec le sentiment d'avoir perdu quelques potes au passage.

Un monstrueux Gemmell !