Critique de Megadonut

Encore un excellent bouquin de Gemmel qui complète efficacement le cycle Drenaï où l'apparition de Druss la Légende n'a pu que me faire plaisir. Bien sûr, son inoubliable compagnon poète, Sieben, était le bienvenu. Dans ce tome-ci, on suit Druss dans une quête pour les yeux d'Alchazzar, des gemmes contenant un pouvoir incroyable, dont celui de guérir. Guérir, car Druss a promis à Klay, son ami, de les retrouver pour lui. Mais malheureusement, il n'est pas le seul à la recherche de ses joyaux, cachés depuis longtemps dans le tombeau d'Oshikaï. En effet, il est prédit que celui qui unifiera les nadirs, Ulric, est destiné à les avoir en sa possession. de plus, les gothirs, sous les ordres de leur empereur fou, lancent une armée sur le tombeau d'Oshikaï. Qui obtiendra au final ces joyaux tant convoités ?
Comme dans tous les Gemmel, le style est fluide, le vocabulaire recherché et l'intrigue plaisante. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le personnage du garçon des rues qui cherchait à voir Klay, pour sauver sa mère. Son innocence était très touchante et cela m'a fait repenser à mon enfance.
Bref, encore un livre à lire absolument si vous aimez la fantasy !