Critique de Leslecturesdevi

x Abandon x
Le Roi de Drenaï a été assassiné. L'armée voisine en profite pour envahir le pays qui n'est plus qu'un immense champ de bataille.
Waylander, assassin réputé, est un solitaire. En croisant la route de Dardalion, un jeune prêtre de la Source, sa destinée va être ébranlée. Il acceptera de s'aventurer en territoire Nadir pour ramener la célèbre armure de bronze, qui pourra sauver le pays.
C'est rare mais je n'ai pas terminé ce livre. Pourtant grande fan des romans fantasy, le charme n'a pas pris ici.
L'auteur nous décrit dans ce récit de multiples scènes de combats et une guerre à laquelle je n'ai pas tout saisi. Et dans ce décor, David GEMMELL nous fait suivre les aventures de personnages manquant de reliefs et de caractère; et auxquels donc, je n'ai pas réussi à m'attacher. le seul qui m'intriguait un peu fût le prêtre Dardalion, en plein dilemme moral (au moment de ma lecture) entre son ordre à l'idéologie pacifique et sa volonté de se battre pour défendre la veuve et l'orphelin.