Critique de Yendare

Mieux, beaucoup mieux. Voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à ce second tome en comparaison du premier qui n'avait pas réussi à me convaincre. On a ici je trouve un texte bien mieux structuré, moins prévisible et avec des personnages un peu plus consistants que ceux qui nous avaient été présentés lors du premier tome.

Vous l'aurez compris j'ai bien plus apprécié ce second tome de Waylander que je prendrai plaisir à retrouver dans le prochain tome. Nous retrouvons l'assassin bien des années après la fin du premier tome, le monde à changer et Dakeyras vit depuis des années isolées en montagne et compagnie de sa fille Miriel faisant encore le deuil de sa femme qui les a quitté quelques années plus tôt lors d'un malheureux accident. Cependant l'ancien assassin va être obligé de renouer avec son passé quand une sa tête sera remise à prix pour 10 000 pièces d'or, or si le vieil assassin perd peu à peu des forces bien que restant redoutable sa fille Miriel elle est dans la fleur de l'âge et bien décidé à vendre chèrement sa peau et celle de son père maniant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement de ce dernier.

J'ai dans l'ensemble passé un très agréable moment à la lecture de ce second tome, le personnage de Miriel est intéressant bien que je me serais bien passé du triangle amoureux lors de ce tome surtout en vue de la fin, les passages de combat sont bien réalisé et le tout bien plus prenant que lors du premier tome. de la magie, des combats réussis, quelques personnages sympathiques, une intrigue simple mais prenante, je n'en demandais pas plus pour ce second tome qui rattrape ma très grosse déception du premier tome. Je suis désormais curieux de lire le dernier tome consacré à Waylander que je lirai très probablement d'ici la fin de l'année.