Critique de artemisia02

Petit détour par un auteur de la région bordelaise.
L'histoire d'un tueur à gage qui monte sa petite entreprise low cost, accessible à tous les portefeuilles. En effet, pourquoi seulement quelques privilégiés (riches ou du "milieux") seraient-ils les seuls à pouvoir s'offrir les services d'un tueur à gage.
Ce livre sent bon l'hommage aux polars noirs d'autrefois, ambiance noire avec le côté moderne de notre époque (emprunt auprès d'une banque pour monter sa boîte, prospectus...). Ça donne un mélange amusant et frais.
Étant bordelaise de naissance, j'ai pris plaisir à déambuler dans les rues de Bordeaux avec notre héros, via un passage au bar le Castan... Voilà un bar qui ne me rajeunit pas, je l'ai toujours connu, même si ma dernière visite remonte à très loin et déjà à l'époque il avait ce côté deco si particulier..si..si...
Le passage concernant l'un de ses contrat, celui de M.Beltrand, pour ne pas le citer est un peu trop détaillé et trash à mon goût.
Sinon, c'est un petit livre agréable et j'ai bien aimé le petit final à la décheterie.