Critique de Labullederealita

La saison des pluies est un roman graphique qui m'a beaucoup ému de par sa thématique principale : l'histoire de l'autrice et des chiens qu'elle a recueilli.
La narratrice n'était pas super enthousiaste à l'idée d'adopter un chien, mais au fil des jours qui passent, des liens qui se créent, l'amour est là et les regrets, les doutes sont vite effacés. Son chien éprouve certaines peurs, angoisses, et elle fait tout pour que son quotidien soit paisible. Ils partent même vivre à la campagne, là où l'espace ne manquera pas, loin du bruit. Et, c'est là-bas qu'ils vont accueillir deux compagnons de plus.
On ne peut qu'être touché face au parcours de ces chiens, ces petits combattants face à la dureté de la vie et des hommes. Mais ce qui est particulièrement émouvant et saisissant, c'est le trait de l'auteur. Ses planches à l'encre noir, profondes, intense, ses dessins de chiens au regard humain. Son style est incroyable !