Critique de SaigneurDeLivres

Une fantasy noire assez sympa à lire.

Cette trilogie aborde des thèmes simples, déjà lu (l'élève qui dépasse le maître, la vengeance, la conquête) mais arrive tout de même à surprendre sur certains aspects même si la fin du tome 1 était, à mon goût, assez prévisible.
L'écriture est agréable, ça se lit tout seul. Les personnages sont pas mal du tout même si certains sont des archétypes qu'on a vu et revu.
En y réfléchissant, cette univers m'a un peu fait penser à Berserk, sans pour autant atteindre autant de noirceur et de violence.
Je crois que la force de ce livre est sa cosmogonie, sa mythologie, que je trouve assez rafraîchissante et qui m'a beaucoup plus. J'aurai peut être aimé en lire plus.
Enfin son gros point faible, pour moi, est sa fin ouverte. On fait monter la sauce avec des batailles énormes pour terminer comme ça ? Je trouve ça un peu dommage, mais c'est un choix qui se défend, je respecte !

Un lecture cool pour les adorateurs de fantasy comme moi. N'apporte pas grand chose de plus que ce qu'on a pu lire, hormis la création de son monde, mais ça reste très agréable. Je n'ai pas vu les heures défilé en le lisant.