Critique de CasusBelli

Je classerais plutôt ce livre dans la catégorie "Fantastique", nous sommes sur un monde résolument hostile peuplé de clans ayant chacun leurs croyances, leurs dieux et surtout leurs vérités érigées en dogmes.
Le monde de Pierig se meurt et il va se retrouver à son corps défendant entraîné dans une quête en sa qualité de sourcier, contraint d'accompagner ses ravisseurs qui n'ont pas hésité à massacrer son clan pour s'attacher ses compétences, il s'agit ni plus ni moins que de savoir pourquoi les dieux les ont semble-t-il abandonnés.
C'est le début d'un long périple, semé de dangers et riche en échanges et confrontations, les différences de cultures et de croyances étant sources de débats et de contradictions, j'emploi le terme de quête, car à l'instar d'un pèlerinage, le voyage remettra bien des choses en questions pour nos quatre voyageurs.
Un bon récit bien maîtrisé, des dialogues intéressants et ma foi un livre qui se laisse lire, j'ai bien aimé l'ensemble.