Critique de Cornwall

L'histoire débute avec un récit à la première personne. On incarne le personnage principal, un tueur à gage qui pour mieux se fondre dans le milieu de sa cible, emprunte le plus souvent le corps d'un proche.
On suit donc ces différentes missions qui se déroulent sur diverses planètes, où à chaque fois il ne manquera pas d'emprunter un corps. Mais le système connaît visiblement des limites, il est de plus en plus assailli de cauchemars, ou plus exactement ce qu'il nomme le cauchemar noir qui le met le plus souvent KO. Pour freiner un peu la fréquence de ce cauchemar noir il s'injecte des capsules dit mémorias : des souvenirs pas forcement les siens qui lui paraisse plaisant.
Revenons un peu au fonctionnement, il dispose d'une mallette d'une technologie avancée qui lui permet de charger son esprit dans un hôte tout en gardant les souvenirs de celui-ci.
Il fait ça depuis des siècles au point qu'il en a oublié son identité. Certains souvenirs d'hôtes le hantent, et il ne sait même plus quels souvenirs lui appartiennent. Tous le long du roman nous suivons le parcours tourmenté de ce tueur à gage singulier. Qui va finir par vouloir s'établir définitivement dans un corps, afin d'en finir peut être avec ce cauchemar noir, afin de mettre fin à cette immortalité sans identité...

Le suite sur mon blog
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..