Critique de Sombreviolette

« — Alors tu ne t'es pas posé plus de questions que ça ? Tu ne t'es pas demandé s'il ne m'était pas arrivé quelque chose ?
Il ouvre la bouche et ses prunelles balayent la pièce de manière hagarde.
— Ba… qu'est-ce qui aurait pu t'arriver ? »
June est une femme hypersensible qui peine à se reconstruire suite à un événement traumatisant. Alors se faire kidnapper par deux gars en qui elle n'avait déjà pas confiance après leur premières rencontres n'arrange pas vraiment les choses. Mais si cet enlèvement la conduisait finalement vers une nouvelle version d'elle-même ?
C'est la première fois que je lis la plume d'Andréa Generali et je ne suis pas déçue ! Déjà, je trouve qu'elle a une façon d'écrire très fluide et addictive. On enchaîne les pages sans vraiment les voirs passer. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure a mener cette histoire. J'ai trouvé ça réaliste même si on ne l'imaginera jamais dans la vraie vie, doux malgré le contexte de l'histoire.
Même si j'avoue que j'aurais aimé avoir plus de PDV de Jason, j'ai aimé comment la psychologie des personnages a été traité et comment elle a évoluée. June est un personnage que j'ai beaucoup affectionné, car je me suis énormément reconnu en elle. Ses inquiétudes, ses doutes et son hypersensibilité ont été comme un reflet aux miennes.
Malgré les débuts un peu compliqué avec Jason, j'ai tout de même réussi à l'apprécier. J'ai apprécié le fait qu'il ne soit pas un être froid et dénué de sentiments qui n'a pour seul but dans la vie : tuer. C'est vraiment son comportement protecteur envers June alors qu'il avait une vengeance à accomplir qui m'a poussé à lui donner toutes ses chances et je ne le regrette pas. Jason a une histoire aussi touchante que June et il mérite que tout le monde lui donne sa chance.
J'ai trouvé que le dosage action & moment calme a très bien été fait. Pour le coup, je n'ai pas été en manque d'action et je n'ai pas été surchargé non plus. Étant fan des slowburn, j'ai apprécié le temps que ça a pris pour que June et Jason se rapprochent, s'attachent, se retrouvent. Ils n'ont pas cherché à se sauter dessus tout de suite et ils n'ont pas voulu accélérer les choses aussi.
C'est vraiment la lenteur de la romance, la douceur des personnages, l'action dans un univers dangereux et le personnage très touchant de June qui m'ont autant fait apprécier cette lecture. Si vous cherchez une dark romance soft en compagnie de personnages aussi touchants que réalistes, Break Free est peut-être fait pour vous !